Des moniteurs de voile Brevet d’Etat pour vous apprendre à naviguer
Notre équipe
Phil Vallec
Il a traversé beaucoup de petites mers, quelques océans, et des générations de voileux depuis son enfance, sans trop se mouiller mais en y laissant quelques cheveux. Il vous parlera du bon temps qui reviendra et de l’évolution du matériel, de la régate, des destinations proches et lointaines. De la rivalité entre les plus beaux coins de Corse et des Tuamotu. De résine et de strat. Des choses qui se font, et de celles qu’il fait… Quelquefois, après les côtelettes au barbecue, vous aurez droit au bœuf s’il sort le piano électrique. N’hésitez pas à amener votre saxophone…
Jean Baptiste
Dites “J.B.”, on saura plus vite de qui vous parlez. Le solitaire le plus avide d’aller vers les autres. Un vrai pédagogue, avec ce que cela suppose de passion pour ce qu’il fait et d’intérêt pour ceux qu’il rencontre. Il en apprend toujours de bonnes ; à lui, à ses élèves. Explorateur trois dimensions, il vous parle de la poudreuse en Oisans et des îles grecques en solo sur un petit croiseur ; des coups de chien une nuit sans lune et des reflets du Stromboli sur la mer calmée dans les Eoliennes. Une formation B.E. vous motive? C’est lui qu’il faut voir.
Julien Burellier
C’est l’homme qui ouvre un compas sur le globe terrestre et qui va d’une seule enjambée où il a pointé. Mais en général avec des kayaks. Au fin fond de la Papouasie ou dans les fjords norvégiens, au delà du cercle polaire. On pagaye pareil… Juste ne pas se tromper de vêtements… Moyennant quoi on rencontre des gens étonnants, des orques, des baleines ou des poissons tropicaux qui viennent s’étonner eux aussi devant les frêles embarcations. Et quand les kayaks naviguent avec Colada, le soir, après avoir vu les aurores boréales en récits, on dort mieux dans les cabines douillettes que sur la banquise… Surtout que Julien nous a concocté des petits plats avec toujours le souci du bio.